: Vidéo Moscovici sommé par les députés UMP de s'expliquer sur l'affaire Cahuzac
Le ministre des Finances lui-même a répondu à la tribune, pour nier toutes les accusations contre lui.
Séance houleuse de questions au gouvernement dans l'hémicycle, ce mercredi 3 avril. Christian Jacob, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, a interpellé le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, pour savoir si "l'administration fiscale [avait] été instrumentalisée pour entraver la justice et pour étouffer l’affaire" qui touche l'ex-ministre du Budget, Jérôme Cahuzac. Le député de l'opposition a également voulu savoir "si Pierre Moscovici [avait] voulu blanchir Jérôme Cahuzac en utilisant les prérogatives liées à ses fonctions".
C'est le ministre des Finances lui-même qui a répondu à la tribune, pour nier toutes les accusations contre lui : "Aussitôt que des accusations contre Jérôme Cahuzac sont apparus dans Mediapart, nous avons établi ce que l'on appelle une muraille de Chine, c'est-à-dire qu'il a totalement été mis à l'écart", a affirmé Pierre Moscovici.
Au lendemain des aveux de Jérôme Cahuzac, qui a reconnu détenir un compte bancaire à l'étranger, de nombreuses voix s'élèvent pour réclamer des comptes au patron de Bercy, qui était ministre de tutelle de Cahuzac.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.