Vidéo Jérôme Cahuzac prête serment devant la commission parlementaire
L'ancien ministre du Budget est auditionné devant la commission d'enquête parlementaire chargée de faire la lumière sur les dysfonctionnements de l'Etat.
C'est l'homme au cœur du scandale et le témoin clé : Jérôme Cahuzac est auditionné mercredi 26 juin devant la commission d'enquête parlementaire mise en place après que l'ex-ministre du Budget a avoué détenir un compte bancaire caché à l'étranger. Arrivé dans la salle, Jérôme Cahuzac, en costume gris, a échangé une longue poignée de main avec le président de la commission des finances de l'Assemblée, Gilles Carrez. Au début de l'audition, il a été invité à se lever et jurer de dire "la vérité, toute la vérité". Il a dit n'avoir "pas de déclaration liminaire à faire".
C'est la première fois que le ténor déchu du gouvernement revient au Palais Bourbon, qu'il avait quitté sous l'opprobre générale. Cette audition survient au lendemain du vote en première lecture à l'Assemblée des projets de loi sur la transparence de la vie politique, présentés par le gouvernement pour réagir au scandale Cahuzac.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.