Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Exil fiscal : un banquier suisse prêt à donner les noms de politiques français

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
"D'autres politiques français ont des comptes en suisse" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le magazine de France 2 "Complément d'enquête" revient sur l'affaire Cahuzacjeudi à 22h15. L'ancien ministre du Budget ne serait pas le seul homme politique français à détenir un compte en Suisse.

Deux mois après les aveux de Jérôme Cahuzac, "Complément d'enquête" revient, jeudi 23 mai à 22h15, sur ce que l'ancien ministre du Budget a appelé sa "part d'ombre". Qui se cache derrière l'homme qui a menti ? Des bancs de la fac aux couloirs des ministères, le magazine de France 2 retrace son parcours.

Son compte en Suisse n'était pas un secret pour tout le monde. Les journalistes Yvan Martinet et Tristan Waleckx ont retrouvé ceux qui savaient : inspecteurs des impôts, douanes… Des rapports avaient été rédigés dès 2001, mais aucun n'a abouti. Pourquoi ? Qui, au gouvernement, savait, et depuis quand ?

Pour la première fois à visage découvert, Pierre Condamin-Gerbier, ex-cadre français de la banque suisse Reyl, qui hébergeait le compte de Jérôme Cahuzac, révèle que d'autres politiques auraient des comptes en Suisse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.