: Vidéo "Allô Bernard ?" Quand Ayrault prend Cahuzac pour Cazeneuve
Lors de son audition, Jérôme Cahuzac a raconté comment le Premier ministre, souhaitant joindre le nouveau ministre délégué au Budget, l'a appelé par erreur.
C'est sans doute l'une des seules révélations de cette audition. "Je n'ai pas eu de contact avec le président de la République", a expliqué Jérôme Cahuzac, interrogé par une commission d'enquête sur ses contacts avec l'exécutif après la révélation de l'affaire. Même chose pour le Premier ministre. "La période était troublée", a-t-il expliqué, avant de se raviser. Il se souvient d'un coup de téléphone du Premier ministre et raconte l'anecdote aux parlementaires.
"Peut-être cela va-t-il vous détendre et j'espère que cette histoire ne me fâchera pas davantage avec d'autres responsables politiques", prévient l'ancien élu de Villeneuve-sur-Lot. "Naturellement, je suis à la disposition du Premier ministre. J'entends sa voix et il me dit 'Allô Bernard ?' Je lui dis 'Non, ça, c'est le nouveau ministre du Budget [Bernard Cazeneuve]'. Moi, je ne suis que l'ancien. Puis il s'excuse de sa méprise."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.