Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Affaire Cahuzac : "Pierre Moscovici a mal travaillé", selon Edwy Plenel

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Pour le directeur de Mediapart, le ministre de l'Economie n'est pas forcément "complice", mais il a failli à sa "responsabilité politique".

La commission d'enquête parlementaire sur l'action du gouvernement pendant l'affaire du compte suisse de Jérôme Cahuzac a lancé, mardi 21 mai, ses auditions. Premiers interrogés, sous serment : les journalistes de Mediapart Fabrice Arfi, auteur de l'enquête qui a révélé le compte suisse de Jérôme Cahuzac, et le directeur de la rédaction du site d'information, Edwy Plenel. La commission devra répondre, à partir de leurs témoignages à une question cruciale : qui, au gouvernement, pouvait connaître l'existence du compte caché de l'ancien ministre du Budget.

Pour le fondateur de Mediapart, "qui voulait savoir savait". Interrogé par la commission parlementaire sur le cas précis du ministre de l'Economie Pierre Moscovici, le journaliste ne "dit pas que Pierre Moscovici était complice, mais qu'il a mal travaillé" et qu'il a failli, sur le plan de "la responsabilité politique".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.