Cet article date de plus de huit ans.

Trois ans de prison ferme requis contre Jérôme Cahuzac

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Procès Cahuzac : le parquet requiert trois ans de prison ferme pour l'ancien ministre
Procès Cahuzac : le parquet requiert trois ans de prison ferme pour l'ancien ministre Procès Cahuzac : le parquet requiert trois ans de prison ferme pour l'ancien ministre (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le procureur a requis trois ans de prison ferme requis contre Jérôme Cahuzac et deux ans contre son ex-épouse ce mercredi 14 septembre.

 

Le procureur de Paris a requis ce mercredi trois ans de prison ferme pour fraude fiscale et blanchiment contre Jérôme Cahuzac. Au Palais de justice de Paris, ce mercredi 14 septembre, à l'issue du réquisitoire, l'ancien ministre du Budget sort blême de la salle d'audience, indique le journaliste de France 3 présent sur place. L'homme politique se refuse à tout commentaire.

Une sentence requise "à la hauteur du préjudice subi par l'État"

Selon les parties civiles, c'est une peine à la mesure de la faute commise et du préjudice subi par l'État et tous les fonctionnaires de l'administration fiscale, continue le journaliste. "Ils se sont non seulement sentis trahis mais ils se sont retrouvés sur le banc des accusés par des contribuables qui ne mâchaient pas leurs mots à leur égard", explique maître Xavier Normand-Bodard, avocat de l"État et de l'administration fiscale. Pour le procureur, l'affaire Cahuzac est devenue un affaire d'État "car elle a ébranlé chez beaucoup de Français la confiance qu'ils avaient dans leurs institutions". Deux ans de prison ont également été requis contre Patricia Cahuzac, l'ancienne épouse du ministre. À l'issue des plaidoiries de la défense jeudi 15 septembre, le jugement sera mis en délibéré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.