Cet article date de plus de cinq ans.

Procès Cahuzac : ce que risque vraiment l'ancien ministre

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Procès Cahuzac : ce que risque vraiment l'ancien ministre
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Entre mensonges et fraude fiscale, que risque l'ancien ministre de François Hollande ? Réponse de Dominique Verdeilhan qui suit cette audience au Palais de Justice de Paris pour France 2.

Jérôme Cahuzac est attendu par les juges, mais également par un grand nombre de médias au Palais de Justice de Paris. "Il encourt sept ans de prison et une peine d'amende d'un million d'euros", précise Dominique Verdeilhan en direct du Palais de Justice de Paris. L'ancien ministre du Budget avait caché avoir des comptes bancaires à l'étranger au début du quinquennat de François Hollande. Mais aussitôt commencé pour escroquerie, son procès pourrait s'arrêter dans quelques jours.

Sept ans de prison et une amende d'un million d'euros

Ces avocats vont soulever une question de procédure."Peut-on poursuivre pénalement quelqu'un qui a déjà fait l'objet de poursuites fiscales?", explique le journaliste de France 2. Encore une fois, il ne s'agit pas du procès du mensonge, mais d'un procès de fraude fiscale, de blanchiment d'argent. Un procès qui ne pourrait véritablement avoir lieu qu'à l'automne prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.