Cet article date de plus de huit ans.

Jérôme Cahuzac connaissait l'existence du compte de sa femme sur l’île de Man

L'ancien ministre du Budget l'a reconnu devant les juges, selon le journal "Sud Ouest". Mais il affirme n'avoir jamais transféré d'argent dans ce paradis fiscal.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, le 23 juillet 2013. (MARTIN BUREAU / AFP)

On savait déjà que la femme de Jérôme Cahuzac détenait un compte sur l'île de Man, un paradis fiscal situé entre l'Angleterre et l'Irlande. Le journal Sud Ouest rapporte mardi 18 novembre que l'ancien ministre du Budget a déclaré aux juges qu'il était au courant de l'ouverture de ce compte en 1997.

"Il connaissait l'existence de ce compte, mais n'y a jamais transféré d'argent, n'en a pas reçu, il ignore ce qui a été fait avec", résume une source du quotidien régional. 

Un compte crédité de 2,5 millions d'euros

C'est Patricia Cahuzac qui avait révélé ce compte aux juges chargés de l'enquête sur la fraude fiscale de l'ancien ministre du Budget. Ce dernier avait dû quitter le gouvernement après les révélations sur son compte caché en Suisse puis à Singapour.

Ce compte de l'île de Man, crédité au total de l'équivalent de 2,5 millions d'euros, aurait été clôt en 2004. Selon Sud Ouest, une commission rogatoire, exécutée par la justice britannique à la demande des juges français, a ensuite validé toutes ces déclarations.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaire Cahuzac

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.