Cahuzac a-t-il réservé son local de campagne ?

L'ex-ministre délégué au Budget a loué une ancienne boutique de Villeneuve-sur-Lot, alors que les rumeurs enflent sur sa possible candidature lors des législatives partielles des 16 et 23 juin.

Le local aurait été loué pour une permanence électorale par des proches de Jérôme Cahuzac, à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne).
Le local aurait été loué pour une permanence électorale par des proches de Jérôme Cahuzac, à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne). (THOMAS BAIETTO / FRANCETV INFO)

Un local de quelques mètres avec une large vitrine, située au 1 place de la libération à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne). C'est le dernier indice qui alimente les rumeurs autour de Jérôme Cahuzac. Alors qu'on soupçonne l'ancien ministre délégué au Budget déchu de vouloir de nouveau briguer son poste de député, la Dépêche du Midi affirme que "l'ancienne boutique Saint-Germain à l'angle de la rue Sainte-Catherine aurait été 'bloqué' pour servir de QG de campagne si Jérôme Cahuzac se lance. Un emplacement idéal".

Renseignement pris par francetv info, ce local a bien pour finalité de servir de "permanence électorale". Il a été loué pour deux mois et devrait être occupé avant le 20 mai, a-t-on répondu à francetv info.

Il restera à Jérôme Cahuzac, s'il se lance, à trouver un suppléant, alors que Le conseiller général Daniel Borie a officiellement reconnu avoir refusé le poste proposé par celui qui a reconnu son évasion fiscale. Puis à convaincre les électeurs de revoter pour lui, les 16 et 23 juin, alors qu'il n'a pas renoncé à ses indemnités d'ancien ministre.