VIDEO. Bernard Tapie, une vie digne d'un roman

Homme d'affaires, président de club de foot, prisonnier et aujourd'hui patron de presse, Bernard Tapie a eu plusieurs vies. Retour en images sur une carrière faite de victoires et de défaites.

France 2

Il voulait être artiste mais au final, il a exercé un peu tous les métiers. Chanteur, président de club de foot, présentateur télé, businessman international et même dirigeant d'équipe cycliste, Bernard Tapie a eu une bonne dizaine de vies différentes. Une carrière qui l'a même conduit en prison. Mais l'homme a toujours su rebondir. Pour preuve, il revient, à 69 ans, sur le devant de la scène en acquérant les titres de presse du groupe Hersant : La Provence, Nice-Matin ou encore Corse-matin.

Un nouveau pari pour un homme habitué à se lancer des défis, à perdre et à gagner. Sa dernière victoire en date était le conflit avec le Crédit Lyonnais dont il est sorti vainqueur, remportant l'ultime manche et... 285 millions d'euros. Retour sur le parcours d'un homme hors norme avec Dominique Verdeilhan pour France 2.

Bernard Tapie
Bernard Tapie ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)