Cet article date de plus de cinq ans.

L'ex-assistant de Bernard Tapie refuse de "jeter en pâture" le nom de l'arbitre "corrompu"

"Je ne veux pas pourrir la fin de vie d'un type qui n'a rien fait contre moi", explique Marc Fratani.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Bernard Tapie et Marc Fratani, le 22 juillet 2007, à Marseille. (MAXPPP)

Il n'en dira pas plus. L'ancien collaborateur de Bernard Tapie Marc Fratani a affirmé, vendredi 8 mars, à l'AFP, qu'il refusait de "jeter en pâture" le nom de l'arbitre qu'il assure avoir corrompu avant un match Marseille-Paris SG dans les années 1980/1990.

"Si je donne un nom, il niera, explique-t-il. Et je ne veux pas pourrir la fin de vie d'un type qui n'a rien fait contre moi. Au contraire, il a aidé l'OM. Certes, il n'a pas été d'une grande moralité, mais je ne veux pas le jeter en pâture, qu'il se rassure."

Un livre en fin d'année ?

Dans un entretien au Monde, une semaine plus tôt, l'ex-homme à tout faire de Bernard Tapie avait raconté, entre autres mauvaises pratiques, cette affaire de corruption d'arbitre quand son patron présidait l'OM (1986-1994).

Marc Fratani dit avoir eu l'intention de dévoiler ces histoires dans un livre, en 2017, avant d'en retarder la publication en raison des problèmes de santé de l'homme d'affaires. Son ouvrage est aujourd'hui "en stand-by". Maintenant que l'ancien président de l'OM "a repris du poil de la bête", Marc Fratani prévoit de le sortir fin 2019. "S'il est dans une bonne condition, surtout s'il gagne son procès, ce que je lui souhaite."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.