Bernard Tapie : un parcours atypique

Bernard Tapie était l'invité de "19h le dimanche" sur France 2. Pour la première fois depuis l'annonce de son cancer, il a accepté de s'exprimer sur ce nouveau combat.

FRANCE 2

"Quand on vous apprend que vous avez un cancer, c'est comme si on vous mettait une batte de baseball dans la tête", confie Bernard Tapie. Ce dernier affirme n'avoir jamais eu de symptôme, ne pas boire et ne pas fumer, cette annonce l'a donc étonné. Malgré les critiques sur les affaires auxquelles il est confronté, il souhaite toujours positiver : "Je ne mémorise que les bonnes choses. Si j'avais fait le contraire, je n'existerais plus."

"Ça valait le détour, franchement"

25 ans de procédures, six mois de prison, et pourtant Bernard Tapie ne semble avoir aucun remords. "Ils ont tout cherché, il n'y a jamais eu une balle en dehors des sociétés qui m'appartiennent. Donc elles étaient toutes transparentes", commente l'intéressé. Entrepreneur, impliqué dans le sport, chanteur, acteur, le tout avec "beaucoup d'emmerdes" comme il dit, le parcours de Bernard Tapie est atypique. Mais comme il le dit par ailleurs : "Ça valait le détour, franchement."

Le JT
Les autres sujets du JT
Bernard Tapie, à Bruxelles, le 25 octobre 2017.
Bernard Tapie, à Bruxelles, le 25 octobre 2017. (EVN)