Cet article date de plus de neuf ans.
Bernard Tapie : "Ruiné de chez ruiné"
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bernard Tapie a réagi pour la première fois après sa condamnation par la Cour d'appel de Paris dans le dossier du Crédit lyonnais. L'homme d'affaires, qui doit rembourser 404 millions d'euros, dénonce "une décision de justice ahurissante".
Acculé et ruiné. Bernard Tapie, 72 ans, se dit "humilié et abattu". Dans un entretien à paraître dans le quotidien le Monde, l'homme d'affaires affirme : "Je suis ruiné. Rui-né de chez ruiné. Plus rien. Tout va y passer. Tout. Je suis K.O (...) Je suis désolé mais on va être à la rue car ils veulent prendre tout ce qu'on a...Et ce n'est pas du cinéma". C'est la première fois que Bernard Tapie réagi après sa condamnation par la Cour d'appel de Paris dans le dossier du Crédit lyonnais.
"C'est ahurissant"
Bernard Tapie affirme aujourd'hui ne pas être en possession de la totalité de l'argent qu'il doit rembourser, soit un peu plus de 404 millions d'euros. France 2, qui rapporte un extrait de l'interview que l'homme d'affaires a confié au Monde, explique que Bernard Tapie affirme ne pas avoir "touché ces 405 millions d'euros (...) C'est ahurissant, la justice me demande de rembourser des sommes astronomiques que je n'ai même pas touchées".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.