Bernard Tapie prêt à hypothéquer son hôtel particulier pour son groupe de presse
L'homme d'affaires l'a indiqué aux juges qui l'ont mis en examen en juin pour escroquerie en bande organisée.
Bernard Tapie est prêt à hypothéquer son hôtel particulier parisien pour "faire face à ses engagements" d'actionnaire de son groupe de presse. L'homme d'affaires l'a indiqué jeudi 7 novembre aux juges qui l'ont mis en examen en juin pour escroquerie en bande organisée, dans le cadre de l'enquête sur l'arbitrage controversé de son litige avec le Crédit lyonnais.
Bernard Tapie, entendu "à [sa] demande", a dit aux juges "qu'il pourrait faire face à ses engagements en faisant appel au patrimoine personnel qui n'a pas été saisi" et "en hypothéquant son hôtel particulier de la rue des Saints-Pères" à Paris, a indiqué jeudi son avocat, Me Hervé Temime, sur BFMTV. C'est "une solution qui convient tout à fait aux juges", "tout à fait conscients du fait qu'il doit pouvoir remplir son devoir d'actionnaire" du groupe de journaux du sud-est de la France, a-t-il précisé.
Le secret bancaire de ses comptes levé
Selon l'avocat, Bernard Tapie a également dit "qu'il levait le secret bancaire sur tous les comptes qu'il pouvait détenir directement ou indirectement, dans le monde entier" afin de "faire taire les absurdités, les fantasmes imbéciles qui ont été colportés".
Me Temime a contesté le chef de mise en examen de son client pour escroquerie en bande organisée qui "ne tient pas la route" et "ne résistera pas au temps". Me Temime a rappelé qu'il avait jusqu'au 28 décembre pour contester la mise en examen de son client.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.