Cet article date de plus de cinq ans.

Bernard Tapie : "Abattu" et "ruiné"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Bernard Tapie : "Abattu" et "ruiné"
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Bernard Tapie, dans les colonnes du journal Le Monde, se dit "abattu" et "ruiné", 24 heures après l'arrêt de la cour d'appel de Paris qui lui demande de rembourser 405 millions d'euros.

24 heures après l'arrêt de la cour d'appel de Paris, la première réaction de Bernard Tapie - contraint à rembourser 405 millions d'euros - a été publiée par le journal Le Monde. L'homme se dit "abattu" et "ruiné" tout en s'interrogeant sur "la haine" qu'il inspire, selon lui, aux magistrats. Il ajoute : "Je suis ruiné. RUI-NE. Ruiné de chez ruiné. Plus rien. Tout va y passer. Tout".

"Pourquoi tant de haine ?"

L'homme d'affaires affirme aujourd'hui ne pas être en possession de la totalité de l'argent que la justice lui demande : "Je n'ai pas touché ces 405 millions d'euros, clame-t-il. C'est ahurissant, la justice me demande de rembourser des sommes astronomiques que je n'ai même pas touchées. Pourquoi tant de haine ? Parce que vraiment, quand on lit le jugement, on sent que je leur ai inspiré de la haine aux magistrats". Bernard Tapie a d'ores et déjà fait savoir qu'il comptait mener l'affaire devant la cour de cassation, ce qui ne le dispense toutefois pas de devoir rembourser la somme demandée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaire Tapie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.