Mort d'Yvan Colonna : la Corse sous le choc
La mort du militant indépendantiste Yvan Colonna a profondément choqué la population corse, lundi 21 mars. Le journaliste François-Albert Bernardi fait le point sur la situation en direct de Bastia pour le 8 Heures de France 2, mardi.
Le militant indépendantiste Yvan Colonna est mort lundi 21 mars à l'hôpital, à Marseille (Bouches-du-Rhône). "C'est une véritable onde de choc en Corse depuis hier soir, depuis l'annonce de la mort d'Yvan Colonna", rapporte le journaliste François-Albert Bernardi, en direct de Bastia (Haute-Corse) pour le 8 Heures de France 2, mardi 22 mars. Les réactions n'ont pas tardé à affluer sur les réseaux sociaux. Des Corses, des politiques et des personnalités publiques de tous horizons, "pas seulement du monde nationaliste", ont notamment pris la parole.
Des mobilisations devant le palais de justice de Bastia
"Des rassemblements ont d'ailleurs eu lieu hier soir à Ajaccio, mais aussi à Bastia devant les grilles du palais de justice, par exemple", poursuit le journaliste. Une banderole "État français assassin" était en tête des cortèges lors des différentes mobilisations ces dernières semaines. "La famille d'Yvan Colonna a demandé à ce que l'on respecte le temps du deuil", ajoute François-Albert Bernardi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.