Corse : les deux membres survivants du commando Érignac, Pierre Alessandri et Alain Ferrandi, transférés vers la prison corse de Borgo

Ils se sont envolés lundi matin de l'aéroport de Villacoublay (Yvelines) vers Bastia.

Article rédigé par
avec France Bleu Frequenza Mora - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un grafiti représentant le commando Érignac photographié le 14 mars 2022 à Bastia. De gauche à droite :  Yvan Colonna, Alain Ferrandi and Pierre Alessandri. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

Le transfèrement des deux anciens membres du commando Érignac, Pierre Alessandri et Alain Ferrandi, était en cours, lundi 11 avril vers la prison corse de Borgo, a appris France Bleu Frequenza Mora de sources concordantes.

Les deux détenus, condamnés en 2003 à la réclusion criminelle à perpétuité pour l’assassinat du préfet Claude Érignac avec Yvan Colonna, sont actuellement détenus à la maison centrale de Poissy (Yvelines). Ils ont été extraits de leur cellule vers 8 heures, pour être conduits à Villacoublay. Ils se sont envolés en milieu de matinée pour l'aéroport de Bastia-Poretta.

Ce rapprochement qui était réclamé de longue date a été rendu possible par la levée, le 11 mars, de leur statut de "détenu particulièrement signalé" par le Premier ministre Jean Castex, une dizaine de jours après le meurtre d'Yvan Colonna au sein de la maison centrale d'Arles (Bouches-du-Rhône) par un autre détenu. Le 22 mars, le Premier ministre avait annoncé ce transfèrement "d'ici mi-avril".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Assassinat d'Yvan Colonna en prison

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.