: Vidéo Le Roux compare Fillon et Sarkozy à Nabilla et Thomas
Le président du groupe socialiste à l'Assemblée a osé une comparaison étonnante pour s'agacer de la médiatisation de l'affaire Jouyet-Fillon.
Alors que l'opposition tire à boulets rouges sur l'Elysée, Bruno Le Roux a tenté de mettre fin à la polémique entourant l'affaire Jouyet-Fillon. Interrogé lundi 10 novembre sur i-Télé au sujet du déjeuner entre le secrétaire général de l'Elysée et l'ancien Premier ministre, durant lequel le sort judiciaire de Nicolas Sarkozy aurait été évoqué, le chef de file des députés PS s'est agacé de la médiatisation de cette affaire. Et a tenté une comparaison avec la mise en examen de la vedette de téléralité Nabilla pour tentative de meurtre : "Franchement, passer un week-end sur ceux qui se donnent des coups de couteau, que ce soit Nabilla ou Thomas, ou que ça soit François et Nicolas, on n'a rien d'autre à faire, au moment où on parle du budget et des investissements de l'Europe ?"
Une affaire "interne à la droite"
Le président du groupe socialiste à l'Assemblée voulait surtout détourner les mises en cause en clamant que cette affaire était "purement interne à la droite". Il a notamment estimé qu'il n'y avait rien d'anormal à ce que les pénalités de Nicolas Sarkozy et l'affaire Bygmalion aient été évoquées lors de ce déjeuner entre François Fillon et Jean-Pierre Jouyet, en juin dernier : "A l'époque, c'était le sujet de tous les déjeuners, soit pour en rire, soit pour s'en indigner."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.