VIDEO. Immigration : "Fillon devient fou", lance Cambadélis

Le Premier secrétaire du PS a durement critiqué les propositions du candidat à la primaire UMP pour la présidentielle, vendredi sur Europe 1.

EUROPE 1

Il tape du poing sur la table. Jean-Christophe Cambadélis n'a pas caché, vendredi 14 novembre sur Europe 1, son animosité envers François Fillon depuis l'affaire Jouyet-FillonLe premier secrétaire du PS n'a pas apprécié que l'entourage de l'ancien Premier ministre accuse François Hollande de vouloir "flinguer" François Fillon pour se retrouver face à Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle de 2017.

"Monsieur Fillon s'est flingué lui-même"

"Monsieur Fillon s'est flingué lui-même dans cette polémique avec Monsieur Jouyet", a martelé Jean-Christophe Cambadélis, qui en a profité pour tirer à boulets rouges sur les propositions avancées dans le Figaro Magazine de vendredi par le député de Paris pour lutter contre l'immigration : "C'est pas glorieux, j'ai envie de dire : 'Séguin réveille-toi, Fillon devient fou !'"

François Fillon propose notamment la suppression de l'Aide médicale d'Etat (AME), la mise en place de "quotas", un "nouveau traité de Schengen" et un "durcissement" de l'immigration familiale

Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, lors d\'une conférence de presse, à Paris, le 23 octobre 2014.
Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, lors d'une conférence de presse, à Paris, le 23 octobre 2014. (PATRICK KOVARIK / AFP)