: Vidéo Affaire Fillon : l'aveu incomplet de Jean-Pierre Jouyet
L'enregistrement des propos de Jean-Pierre Jouyet réalisé par les journalistes du Monde a pu être écouté par la journaliste de France 2, Hélène Hug.
En direct de l'Elysée à Paris, Hélène Hug revient sur ce qu'elle a entendu sur ces enregistrements."Pour ceux qui comme moi ont eu l'occasion de rencontrer Jean-Pierre Jouyet, je vous le confirme, c'est bien lui qui parle sur cette bande et j'ajoute qu'il n'a pas été pris en traître. Il était enregistré et il le savait"explique la journaliste de France 2.
Un aveu incomplet
"Le communiqué de Jean-Pierre Jouyet ce soir est une forme d'aveu. Mais il est incomplet. Jean-Pierre Jouyet reconnaît avoir déjeuné François Fillon. Il admet également avoir parlé avec lui de l'affaire Bygmalion, mais il ne répond pas à la seule question qui fait encore ce soir polémique : 'François Fillon lui a-t-il oui ou non demandé d'intervenir pour accélérer les poursuites judiciaires contre Nicolas Sarkozy ?'" constate Hélène Hug.
"Je peux vous dire que, dans l'enregistrement que j'ai écouté auprès des journalistes du Monde, Jean-Pierre Jouyet évoque en terme très clair une demande d'intervention de François Fillon pour empêcher Nicolas Sarkozy de revenir sur la scène politique" conclut la journaliste de France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.