Affaire Denis Baupin : les réactions politiques

 Omerta ou manque de réactivité après la pétition qu'avaient signée des journalistes politiques femmes dénonçant le harcèlement des hommes, les réactions sont nombreuses ce lundi 9 mai.

France 3

 

Denis Baupin dans la tourmente après 27 ans de carrière politique. L'écologiste est aujourd'hui visé par des accusations d'agressions sexuelles. Noël Mamère, ce lundi matin, se dit atterré après ces révélations : "J'éprouve un profond sentiment de malaise, d'accablement et de honte. Je suis plutôt fier que ces femmes se soient enfin décidées à parler".

"Malaise et honte"

Plusieurs membres d'EELV affirment qu'ils étaient au courant de certains faits. Parmi eux, le conseiller de Paris Yves Contassot, qui met en cause l'épouse de Denis Baupin, Emmanuelle Cosse. À la demande de Claude Bartolone, le mari de la ministre du Logement a démissionné de son poste de vice-président de l'Assemblée. Sage décision selon le patron des députés PS Bruno Le Roux. Pour lever l'omerta sur les violences sexuelles dans le monde politique, une pétition a été lancée sur la toile.

Le JT
Les autres sujets du JT