Cet article date de plus de six ans.

Affaire Bettencourt : le verdict est tombé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
 Affaire Bettencourt : le verdict est tombé
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

François-Marie Banier est condamné à trois ans de prison, Patrick de Maistre à trente mois, et Éric Woerth a été relaxé.

Le procès de l'affaire Bettencourt fut l'un des plus médiatisés de l'année. Le jugement est tombé jeudi 28 mai dans l'après-midi. Le confident et ami de Liliane Bettencourt, François-Marie Banier, a été condamné à trois ans de prison, dont six mois avec sursis, et 350 000 euros d'amende. Il doit également rembourser 158 millions d'euros à Liliane Bettencourt.

Woerth soulagé

L'ancien gestionnaire de la fortune de la milliardaire Patrice de Maistre, est condamné à trente mois de prison, dont douze avec sursis, 250 000 euros d'amende, et devra rembourser 12 millions d'euros à l'héritière de L'Oréal.

Éric Woerth, ancien ministre de Nicolas Sarkozy, a quant à lui été relaxé. Il comparaissait pour trafic d'influence. Il était soupçonné d'avoir fait obtenir la Légion d'honneur à Patrice de Maistre en échange de l'embauche de sa femme au sein d'une société qui gérait les dividendes de L'Oréal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.