Sorti de prison, Patrick Balkany effectue son contrôle judiciaire à Giverny

Patrick Balkany a été remis en liberté mercredi 12 février au vu de son état de santé après cinq mois de prison. Sa femme et lui sont arrivés mercredi soir dans leur résidence de l'Eure, où il effectuera son contrôle judiciaire en attendant son jugement en appel pour fraude et blanchiment.

franceinfo

Patrick Balkany paraît très amaigri, mais tout sourire. Il est sorti de la prison de la Santé à Paris mercredi 12 février. Le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a passé cinq mois en prison. Deux heures plus tôt, Isabelle Balkany était arrivée euphorique : "Le bonheur, ça ne se décrit pas". Dans la matinée, la justice s'est appuyée sur une expertise médicale alarmante pour remettre en liberté Patrick Balkany : il souffre d'une grave pathologie digestive et de dépression.

Fin de carrière politique

Déjà condamnés pour fraude fiscale et blanchiment en première instance, les époux attendront maintenant la décision de la cour d'appel dans leur moulin, près de Giverny (Eure). Condamnée elle aussi, mais pas incarcérée, Isabelle Balkany assure l'intérim à la mairie de Levallois-Perret jusqu'aux élections municipales de mars. Condamnés à dix ans d'inéligibilité, les Balkany voulaient se représenter, mais en décembre, ils y ont finalement renoncé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Patrick Balkany arrive dans sa résidence de l\'Eure
Patrick Balkany arrive dans sa résidence de l'Eure (FRANCEINFO)