Justice : Patrick Balkany libéré après cinq mois de prison
Après avoir passé cinq mois derrière les barreaux, Patrick Blakany a été libéré de la prison de la Santé (Paris) mercredi 12 février.
Patrick Balkany paraît très amaigri. Mercredi 12 février, le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a été libéré de la prison de la Santé (Paris) après avoir passé cinq mois en prison. Deux heures plus tôt, Isabelle Balkany était arrivée euphorique sur place. "Un bonheur, ça ne se décrit pas", a-t-elle lancé aux journalistes. Déjà condamnés pour fraude fiscale et blanchiment en première instance, les époux attendent maintenant la décision de la cour d'appel.
Une expertise médicale alarmante
Dans la matinée, la justice s'est appuyée sur une expertise médicale alarmante pour remettre en liberté Patrick Balkany : il souffre d'une grave pathologie digestive et de dépression. À Levallois-Perret, les habitants croisés ne contestent pas cette remise en liberté. Patrick Balkany se rendra dans la soirée à la mairie pour y saluer élus et collaborateurs. Une dernière étape avant de rejoindre son domicile.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.