Deux propriétés luxueuses des Balkany saisies

La justice s'intéresse de près au patrimoine des époux Balkany, visés par une enquête pour fraude fiscale et corruption.

France 2

L'étau de la justice se resserre autour de Patrick et Isabelle Balkany, ce mercredi 12 août. Les époux, visés par une enquête pour fraude fiscale et corruption, ont vu deux de leurs propriétés être saisies.

Il s'agit d'un manoir dans l'Eure estimé à plusieurs millions d'euros et d'une villa somptueuse aux Antilles. Le couple aurait fait don du premier bien à ses enfants dans les années 1990, mais il y vit toujours.

Interdits de sortie de territoire

Isabelle Balkany a longtemps nié être propriétaire de la villa Pamplemousse sur l'île de Saint-Martin. Elle a finalement avoué que l'habitation était bien à elle. La villa a été vendue et le montant de la vente a été saisi.

La justice enquête sur le patrimoine du maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et de son épouse, tous deux interdits de sortie de territoire. Se sont-ils enrichis en fraudant le fisc ? Déjà, les juges se penchent sur une autre propriété à Marrakech, que les époux auraient pu s'offrir en se cachant derrière des prête-noms.

Le JT
Les autres sujets du JT
Isabelle Balkany et son mari Patrick arrivent à une réunion de l\'UMP Jean-François Copé, le 4 septembre 2012 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
Isabelle Balkany et son mari Patrick arrivent à une réunion de l'UMP Jean-François Copé, le 4 septembre 2012 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). (CITIZENSIDE / AFP)