Cet article date de plus de neuf ans.

L'Elysée a nommé le remplaçant d'Aquilino Morelle

Il s'agit de Gaspard Gantzer, ancien conseiller presse de Laurent Fabius au ministère des Affaires étrangères.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Gaspard Gantzer (G.) et le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, le 3 novembre 2013, à Paris. (PIERRE ANDRIEU / AFP)

L'Elysée a tourné la page Aquilino Morelle. Quelques jours après la démission du chef de la communication de François Hollande, accusé de conflit d'intérêts par Mediapart, la présidence de la République a annoncé, mercredi 23 avril, le nom de son remplaçant. Il s'agit de Gaspard Gantzer.

Cet énarque né en 1979 est "nommé conseiller chargé des relations avec la presse, chef du pôle communication, à la Présidence de la République". Il reprend ainsi en partie les attributions d'Aquilino Morelle.

Il a travaillé avec Fabius et Le Foll

Issu, comme Emmanuel Macron, secrétaire général adjoint de l'Elysée, de la promotion Léopold Sédar Senghor (2004) de l'ENA, il a notamment été conseiller pour la communication, puis porte-parole de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris de mai 2012 à janvier 2013.

Il fut ensuite, à partir de janvier 2013, le conseiller communication et presse de Laurent Fabius au Quai d'Orsay. Gaspard Gantzer était depuis peu le directeur adjoint de cabinet de Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.