Accusée de conflit d'intérêts, l'une des porte-parole du PS démissionne
Rafika Rezgui avait été nommée le 15 avril dans l'équipe du nouveau premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis.
Elle ne sera pas restée longtemps en poste. Rafika Rezgui, l'une des porte-parole du Parti socialiste, récemment nommée à ce poste, a démissionné lundi 28 avril de cette fonction, pour "répondre en toute liberté à des accusations de conflit d'intérêts", annonce le PS. "Rafika Rezgui, porte-parole du Parti socialiste, a présenté ce jour sa démission au premier secrétaire (...) Jean-Christophe Cambadélis", affirme le parti.
"Rafika Rezgui assure avoir pris une décision responsable qui lui permettra de répondre en toute liberté aux accusations de conflit d'intérêts dont elle fait l'objet et dont elle récuse entièrement la teneur", ajoute le PS.
"Lobbyiste" pour Bouygues Telecom
Le 19 avril, Le Point.fr se demandait si ses nouvelles attributions au PS étaient compatibles avec ses fonctions au sein de Bouygues Telecom, où elle est directrice des services extérieurs. "En clair, elle est lobbyiste pour la branche téléphonie du groupe de BTP", affirmait le site du Point, qui citait une source parlementaire déclarant que "son travail consiste à nouer des contacts avec les élus notamment et ainsi de constituer un réseau favorable aux intérêts de cette entreprise du CAC 40".
"Je n'assure pas directement de rendez-vous avec les élus, mais je coordonne des équipes en charge d'informer les élus. Je suis dans une direction opérationnelle", avait assuré Rafika Rezgui au Point.fr. Rafika Rezgui, 39 ans, ex-maire de Chilly-Mazarin (Essonne) – elle a été battue par l'UMP lors des dernières municipales –, avait été nommée le 15 avril au poste de porte-parole du parti dans l'équipe entourant le nouveau patron du parti Jean-Christophe Cambadélis. Elle fut aussi assistante parlementaire du député PS François Lamy, proche de Martine Aubry.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.