Cet article date de plus de neuf ans.

A trois jours de la sortie de son nouvel album, Johnny Hallyday signe son grand retour dans les médias

Dans un entretien au Parisien publié vendredi, tous les sujets sont abordés: famille, santé, scène et même, la politique.Concernant le FN, aucune ambiguïté: "Les Français deviennent fous... C'est aberrant de voter pour le Front national. Ce ne sont pas mes racines. Ca me fait peur", dit le chanteur. Concernant la présidentielle, c'est plus flou.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Johnny Hallyday au Zenith de Lille, le 25 septembre 2009. (AFP - François Lo Presti)

Dans un entretien au Parisien publié vendredi, tous les sujets sont abordés: famille, santé, scène et même, la politique.

Concernant le FN, aucune ambiguïté: "Les Français deviennent fous... C'est aberrant de voter pour le Front national. Ce ne sont pas mes racines. Ca me fait peur", dit le chanteur. Concernant la présidentielle, c'est plus flou.

"Pour l'instant je ne vois personne pour qui j'ai envie de voter", a déclaré le chanteur concernant ses intentions de vote en 2012.

Interrogé spécifiquement sur Nicolas Sarkozy, dont il est proche, il répond: "Je ne sais pas s'il va se présenter. J'attends de voir". "Si je vote, ce sera en tout cas pour quelqu'un qui sera bien pour la France, mais pas par amitié".

Voilà pour les principes moraux concernant les choix électifs. Sur les questions fiscales, les orientations sont un peu moins patriotiques.

Interrogé par un lecteur du Parisien sur son chalet en Suisse, Johnny Hallyday indique que ses motivations sont d'ordre fiscale et précise qu'il "paye des impôts en France" (...) non "plus 75%" mais "30%, ce qui est déjà plus raisonnable".

"Jamais Seul"

Officiellement, le lancement du nouvel album de Johnny Hallyday est fixé à lundi. Mais pour stimuler le désir et optimiser les ventes, le rouleau médiatique, parfaitement bordé, est déjà enclenché.

Outre l'interview du Parisien/Aujourd'hui, le rockeur fait la Une de Télé 7 Jours. Il s'est rendu aussi dans les studios de France Inter et de RTL vendredi et samedi soir, c'est sur TF1 que le chanteur se produira.

Enfin pour apercevoir la star en chair et en os, il faudra être parisien dimanche, prendre la direction des Champs-Elysées et croiser les doigts. Toute la journée, les fans pourront signer un livre d'or mis à disposition dans une grande enseigne culturelle.

Deux personnes tirées au sort remettront en main propre ce livre d'or au rockeur, qui viendra peu avant minuit donner le coup d'envoi officiel du lancement de "Jamais Seul".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.