Cet article date de plus de neuf ans.

4 vérités - Pierre Laurent : "Notre travail est de construire un nouveau projet de gauche"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
4 vérités - Pierre Laurent : "Notre travail est de construire un nouveau projet de gauche"
4 vérités - Pierre Laurent : "Notre travail est de construire un nouveau projet de gauche" 4 vérités - Pierre Laurent : "Notre travail est de construire un nouveau projet de gauche" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pierre Laurent, secrétaire national du Parti Communiste (PC) est l'invité des 4 vérités ce lundi 1er juin.

Dimanche 31 mai, une élection municipale partielle au Pontet (Vaucluse) a été largement remportée par le Front National (59,43% des voix). Un résultat qui alarme le secrétaire national du Parti Communiste (PC), invité ce lundi 1er juin des 4 vérités : "C'est une élection inquiétante qui confirme que si on reste dans la situation actuelle avec l'UMP, même 'relookée' et la politique du gouvernement de l'autre, et bien tout ça désespère les Français et conduit à une situation inquiétante. Notre travail, et c'est ça que nous allons amplifier, c'est de construire maintenant un nouveau projet de gauche avec des solutions sur les grandes urgences sociales du pays et notamment le chômage et la précarité", commente Pierre Laurent.

Le PS mis en cause

Pour Pierre Laurent, l'alternative au Front National, ne peut plus passer par la politique du gouvernement. À la question de savoir si la politique de François Hollande était digne d'une vraie politique de gauche, le secrétaire national du PC répond : "Évidemment non. On vient de sortir de la loi sur le renseignement qui est une loi digne des pires gouvernements de droite en matière de liberté. On a voté la loi Macron, on passe maintenant à une loi qui réduit les droits des salariés et des syndicats avec la loi dite du dialogue social (...) On est à mille lieues de ce que l'on est en droit d'attendre d'une politique sociale de la gauche. C'est vrai en France et en Europe", analyse Pierre Laurent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.