4 Vérités : "Marine Le Pen au second tour en 2017", prédit Hervé Morin
Ce lundi 12 octobre 2015, Hervé Morin était l'invité de Jeff Wittenberg sur le plateau des 4 Vérités.
Concernant les frappes en Syrie, il faut deux actions simultanées : "une discussion politique avec l'Iran et la Russie notamment pour construire une phase de transition et une solution politique" ; "donner le début d'un espoir aux migrants en mettant en place en Syrie des zones sécurisées protégées par les Casques bleus et des forces aériennes". En effectuant des frappes contre Daech en Irak et maintenant en Syrie, la France "ne se trompe pas", estime le député de l'Eure. En revanche, Hervé Morin n'est pas favorable à une force terrestre.
Sur la crise migratoire, l'élu centriste demande "une solution européenne et l'Allemagne est en train de s'en rendre compte".
"Je ne soutiens personne" en 2017
A propos d'un sondage Ifop qui révèle que 31% des Français sont prêts à voter Marine Le Pen en 2017, Hervé Morin estime que pour l'instant la patronne du FN est au second tour de la présidentielle. Il estime que cette dernière "prospère sur l'inefficacité du pouvoir et l'absence du confiance à l'égard du monde politique".
"Je n'ai pris aucun engagement à l'égard de quiconque" en 2017, assure Hervé Morin, qui ne souhaite qu'"un seul candidat" pour le droite et le centre et que "ce candidat dise aux Français que, dans les cent premiers jours de son mandat, il portera les réformes majeurs dont le pays a besoin".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.