1 salarié sur 3 a bénéficié des heures supplémentaires défiscalisées dans le privé
Quatre mois après l'annonce d'Emmanuel Macron, 1 salarié sur 3 a bénéficié des heures supplémentaires défiscalisées dans le privé.
C'est une aubaine pour les salariés. Depuis le 1er janvier, les heures supplémentaires sont défiscalisées en France. À la fin du mois, ce sont des euros en plus sur la fiche de paie. "Ça varie tous les mois, mais ça peut-être 100 euros [...], je peux épargner en assurance vie principalement", déclare un homme au micro de France 2. "Pour les loisirs, j'utilise ce qu'il y a en plus", avoue un autre. Selon Matignon, 6,8 millions de salariés du privé auraient bénéficié de la mesure, soit 30%.
670 millions en faveur du pouvoir d'achat
Ils ont en moyenne effectué onze heures supplémentaires chaque mois lors de ce premier trimestre. Ces heures supplémentaires désormais sans charges ni impôts offrent un gain de pouvoir d'achat de 670 millions d'euros. Pour un employé qui touche 1 500 euros nets, c'est 50 euros de plus à la fin du mois. Jeudi 2 mai, Édouard Philippe fera le bilan de l'ensemble des mesures en faveur du pouvoir d'achat annoncées en décembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.