Politique familiale du gouvernement : pas de GPA et PMA au programme
M. Drucker : Alors on va essayer d'y voir un peu plus clair, bonsoir Nathalie Saint-Cricq. Comment expliquer cette incompréhension.
N. St-Cricq : Il y a quelque chose de politique, bien sûr, mais aussi d'irrationnel qui dit non à la GPA et à la PMA. Mais le gouvernement réaffirme qu'iln'en est pas question, même si quelques-uns dans la majorité ont pu semer le doute. Donc, beaucoup de fantasmes probablement, car la famille ne fait pas traditionnellement partie des valeurs mises en avant par la gauche.
M. Drucker : Quelle réponse le gouvernement peut-il apporter, sachant qu'il ne faut pas mélanger ce que l'on a entendu lors de la manifestation de dimanche dernier et celle d'aujourd'hui.
N. St-Cricq : Dimanche dernier, la manifestation "Jour de Colère" avec ses propos homophobes et antisémites, le gouvernement sera intraitable. Mais aujourd'hui, c'est l'expression d'une peur face à l'avenir, d'une perte de repères. Là, le gouvernement devra chasser les ambiguïtés et enterrer les fantasmes. L'exécutif ne doit pas se laisser aller à se réjouir des divisions à droite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.