Cet article date de plus d'onze ans.

Plaza Athénée : travaux et vente d'objets

Publié
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est l'un des hôtels les plus prestigieux de la capitale. Le Plaza Athénée ferme ses portes, le temps de se refaire une beauté. Il met en vente la semaine prochaine une partie de son mobilier. Nous sommes allés repérer les lots les plus remarquables, pas forcement très accessibles, mais cela n'empêche pas de rêver.

Champagne, glamour et luxe. Bienvenue au Plaza Athénée. Nous pénétrons dans un palace souvent a l'abri des regards. Il va fermer pour travaux pendant 8 mois, le concierge est déjà nostalgique.

C'est cette âme qu'on peut respirer et vivre au jour le jour.

Le Plaza Athénée, le plus 7e art des hôtels parisiens. Marlène Dietrich y a vécu ses plus belles histoires d'amour. Rudolph Valentino, Arletty, Jean Cocteau, Liz Taylor et Nataly Wood en furent les clients célèbres. Tout va être vendu. Des lampes et vases en porcelaine, des housses de velours pourpre aux armes de l'hôtel. 1 000 objets de tout style et en tout genre.

Ce meuble était en forme de malle de voyage avec le monogramme de l'hôtel. Voilà les draps des têtes couronnées qui étaient mis pour les rois ou les reines qui sejournaient ici.

Pour faire des rêves monarchiques, il faudra débourser au moins 600 E. Seule la tour Eiffel n'est pas à vendre. Les enchères pourraient flamber.

Elles s'adressent a tout le monde, aux amateurs de palaces, des lots commencent à 10.

150 E, et à des collectionneurs, des amateurs du savoir-vivre dans ces palaces.

L'hôtel et ses décors sont à visiter ce week-end, l'avenue Montaigne retrouvera son palace en juin 2014.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.