Philippines : alerte au typhon
Les 3 jours de recherches n'ont pas permis de retrouver le corps de Fiona. lls devaient interrogés sur leur responsabilités mais aussi sur le lieu où chercher le corps de Fiona.
Alerte météo maximum en Asie où un super typhon vient de toucher les côtes des Philippines avec des rafales de vent à plus de 315 km/h. Les experts parlent du phénomène le plus violent de l'Histoire. Des précautions ont été prises pour qu'il y ait le moins de victimes possible.
Un mur de pluie se dresse dans les villes de l'est des Philippines. Face aux vents de 300 km/h, des pans entiers de maison s'envolent. Les débris s'entassent dans les rues submergées. Cette ville est sur le passage du super typhon. Plus de 200.000 habitants sont calfeutrés chez eux, mais les vents pulvérisent les fenêtres, l'eau s'infiltre partout. Sur la côte, des vagues de 6 m. Cet habitant manque d'être emporté. Dans les zones les plus touchées, 125.000 personnes sont évacuées. Cet enfant est secouru juste avant le passage du typhon.
Les vents et la pluie étaient très forts. On a décidé de partir.
Sa puissance est telle que les météorologues ne parlent plus de typhon, mais de super typhon. Le gouvernement avait anticipé son arrivée, mais 3 personnes sont mortes et 7 autres blessées.
Aucune tempête ne peut mettre à genou le peuple philippin uni. J'espère que nous serons tous épargné.
Le super typhon devrait éviter les Philippines demain, certains villages ont commencé à déblayer. L'Asie reste en état d'alerte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.