Cet article date de plus d'onze ans.

Perpignan : l'enquête sur les disparues

Publié
vidéo : 42min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un mois après la disparition de Marie-Josée et Allison Bénitez, les enquêteurs concentrent leurs recherches sur différents secteurs, et notamment des terrains militaires. La jeune fille devait participer ce soir à l'élection de Miss Roussillon.

11 candidates, 11 prétendantes au titre de Miss Roussillon. Une manque à l'appel. Allison Benitez, 19 ans, une favorite. Elle et sa mère n'ont pas donne signe de vie depuis 14 juillet. Le comité Miss France n'a pas voulu annuler l'élection malgré la polémique et le désistement d'un jury.

Nous avons maintenu avec l'accord des candidates. Ce sont elles qui font le spectacle ce soir. On leur a demandé si elles voulaient monter sur scène. Elles étaient toutes d'accord.

Pour les Miss, les consignes sont strictes. Interdiction de s'exprimer. Elles défileront un bracelet vert autour du poignet, la couleur de l'espoir. Pour les enquêteurs, la piste criminelle ne fait aucun doute. Leurs soupçons se portent sur Francesco Benitez, le père et mari des disparues. Il s'est donné la mort il y a une semaine. Son passe est trouble, la police le soupçonne d'être implique dans la disparition de son ancienne maîtresse a Nîmes en 2004. Pour les amis d'Allison, cela ne colle pas. Ils décrivent un père très présent.

Il prenait des photos, il l'aime. C'était une relation fusionnelle. C'est le papa qui protège sa fille, et la fille aimait son papa.

Je ne peux juger, mais il était très fiable.

Les enquêteurs cherchent les corps. Ce terrain militaire fait partie des zones de recherches. Des battues seront organisées.

Télécommunication, agroalimentaire, aéronautique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.