Périphérique parisien : 70 km à l'heure
Pour les Parisiens, c'est une petite révolution. Depuis minuit, la vitesse maximale sur le boulevard périphérique a été abaissée à 70 km/h pour fluidifier la circulation, réduire le nombre d'accidents et le taux de pollution. Qu'en pensent les automobilistes.
Comme les autres, ils vont devoir lever le pied. 5H chez les taxis parisiens, pas le bon moment pour parler de ce 70 qui risque de leur coûter cher.
Quand on travaille la nuit, 70 km/h sur le périph, on a l'impression de faire du sur-place. Ils prennent les gens pour des imbéciles, c'est pour renflouer les caisses de l'Etat.
Une incompréhension partagée par certains automobilistes très matinaux et très pressés.
Il faudra faire un peu plus attention aux radars.
Ça ne changera rien, c'est inutile.
A 6H, c'est encore fluide, le moment pour découvrir ce nouveau périphérique. Panneaux neufs, message d'information, tout est prêt à part peut-être les usagers. A 70 au compteur, on se fait souvent doubler. Sur certaines portions ce matin, la nouvelle limitation a été respectée à proximité des radars. Celui derrière moi n'a flashé personne en 30 minutes. Il est 8H, les choses se compliquent. Impossible d'échapper à l'heure de pointe sur les 35 km les plus fréquentés d'Europe. Vitesse maximale 30 km/h, aucune mauvaise surprise pour les derniers à rejoindre leur travail.
On ne sent pas trop la différence.
Si ça offre des atouts comme ceux énoncés, c'est bien.
Moins de bruit, moins de pollution et moins d'accidents a promis la Mairie de Paris. Les usagers auront besoin de quelques tours supplémentaires pour faire le tour de la question.
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