Pas de mise en examen pour Christine Lagarde
Hier soir, peu avant 22H, Christine Lagarde est sortie de son audition devant les juges de la Cour de justice de la République. A l'issue de 24 heures d'audition, l'ex-ministre de l'Economie a déclare que c'est sans surprise qu'elle avait été placée Elle n'est donc pas mise en examen.
Christine Lagarde est venue en personne annoncer à la presse qu'elle était placée L'ancienne ministre de l'Economie échappe à la mise en examen.
Mes explications ont permis d'apporter les réponses aux doutes concernant les décisions que j'avais prises a l'époque. Mon statut de témoin assisté n'est pas une surprise pour moi. Puisque j'ai toujours agi conformément à la loi.
Les 3 magistrats de la Cour de justice de la République ont estimé ne pas avoir assez d'éléments pour mettre en cause Christine Lagarde En s'en remettant à un tribunal arbitral qui a octroyé 403 millions d'euros à l'homme d'affaires, aurait-elle voulu favoriser Bernard Tapie ? Non, selon elle.
Il lui est reproché d'avoir organisé un faux arbitrage pour habiller un cadeau a M. Tapie. C'est intéressant de voir qu'il n'existe pas d'indices susceptibles de la mettre en cause.
Les magistrats peuvent revenir sur leur décision si de nouveaux éléments apparaissent dans l'enquête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.