Cet article date de plus d'onze ans.

Pas-de-Calais : deux frères percutés volontairement par une voiture ?

Publié
vidéo : 49min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Près de Saint-Omer (Pas-de-Çalais), deux frères sont morts après avoir été percutés, sans doute volontairement, par deux voitures hier. L'enquête de la gendarmerie s'oriente même vers un guet-apens. Au départ, il ne s'agirait que d'un différend sur une vente de voiture. Six personnes sont en garde à vue.

Au bord de cette route, vers 20H hier, trois piétons sont percutés par deux voitures. Le premier est légèrement blessé. Romain, 22 ans, meurt sur le coup. Damien, son frère de 24 ans, est au CHR de Lille, dans un état critique. Leur mère est sous le choc.

Comment dire la nouvelle à mes deux petits garçons ? Je sais pas.

Comment avez-vous appris ce qui s'était passé.

Il était minuit. Soit disant c'est arrivé vers 8H, 8H30. On m'a annoncé que mon plus jeune garçon était décédé, et que l'autre est parti sur Lille. Je réalise pas. Pour moi, ils vont arriver dans peu de temps.

Le conducteur du véhicule et cinq autres personnes ont été interpellés dans la soirée. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes lié à une vente de voiture. Sur la chaussée, pas de trace de freinage. Les deux frères auraient pu être volontairement percutes.

C'est dramatique, un grand malheur. S'il y a une sale histoire derrière, c'est encore pire.

La piste de l'homicide volontaire est privilégiée. Les 6 personnes en garde à vue seraient connues de la police.

A Istres, un jeune homme de 19 ans a tue trois personnes.

Une page se tourne chez PSA Peugeot Citroën. Le comité central d'entreprise qui se tient aujourd'hui doit entériner la fermeture de l'usine d'Aulnay-sous-Bois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.