Nous sommes la génération 2021, ce soir sur France 2

Franceinfo et l'ensemble des antennes de France Télévisions donnent la parole aux 18-25 ans qui souffrent de la crise engendrée par le Covid-19.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Logo de l'opération "Nous sommes la génération 2021" (DR)

France Télévisions lance une grande opération d’utilité publique en faveur des 18-25 ans, sur franceinfo.fr, les antennes de franceinfo canal 27 et de France 2, et sur francetv Slash, du 15 au 18 mars 2021.

Les 18-25 ans sont parmi ceux qui souffrent le plus de la crise sanitaire actuelle. Pour comprendre leurs difficultés, leur mal-être mais aussi valoriser leurs initiatives et leur apporter des solutions concrètes, notamment dans le domaine de l'emploi, la direction de l'information donnera la parole aux jeunes Français. Etudiants, jeunes travailleurs, ceux que la crise actuelle a placés en situation précaire ou au chômage, ils raconteront quel a été l'impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs études, leur travail et leur vie sociale.

Des offres de stages et d'emplois

Cette opération valorisera également les nombreuses solutions et initiatives solidaires que beaucoup d’entre eux ont déjà mises en place sur tout le territoire. En partenariat avec Le Figaro Etudiant, un appel sera lancé aux entreprises afin qu’elles proposent des offres de stages, de jobs d'été, de CDD et de CDI sur la plateforme Wan2bee. 

Point d'orgue de cette opération : une soirée spéciale se tiendra le jeudi 18 mars en première partie de soirée. Elle sera présentée par Elise Lucet et Samuel Etienne en direct du lieu de vie culturelle Ground Control Paris, ainsi que par Emilie Tran Nguyen et N’Fanteh Minteh, journaliste à France 3 Bretagne, depuis Rennes et Djamel Mazi avec Aurélie Renard, journaliste à France 3 Lorraine, depuis Nancy. Elle accueillera aussi des chefs d'entreprise, des psychologues, des artistes dont certains se produiront en plateau.

Un important dispositif sera déployé sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok et Twitch, avant, pendant et après l'émission afin d’échanger avec les viewers, recueillir leurs témoignages et leurs avis. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Partenariats

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.