Médias : We Demain 100% ado "un été zéro plastique", actuellement en kiosques

Comment aider les ados à se passer du plastique dans leur vie ? We Demain 100% ado propose de nombreuses pistes pour aider nos ados à préserver la planète.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Numéro ado - un été zéro plastique  (We Demain)

Un été zéro plastique ?

Les chiffres donnent le vertige. Depuis 2015, plus de 6,9 milliards de tonnes de déchets plastique ont été produites. Environ 9 % ont été recyclés, 12 % ont été incinérés et 79 % ont été accumulés dans des décharges ou dans la nature. Alors comment relever le défi d’un été sans polluer ? En se passant de chips, de ballon en caoutchouc ou, comme Titeuf, en chaussant des tongs en bois. Mais ce n’est pas facile de suivre le mouvement quand on a mal aux pieds.

Pour ce nouveau numéro d'été, We demain 100% ado leur propose de nombreuses pistes à explorer pendant les vacances pour être tout à la fois créatifs, malins, engagés et surtout bien informés en proposant des tutos, partages d’expériences et conseils.

franceinfo junior : peut-on vivre sans plastique ? 

Comment limiter le plastique dans nos vies quotidiennes ? Pour en parler, retrouvez David Groison, co-rédacteur en chef du magazine et rédacteur en chef de Phosphore dans franceinfo junior. 

Un été zéro plastique, le nouveau numéro We Demain 100% ado, actuellement en kiosques et sur le site de We Demain

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Partenariats

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.