Événement : la dictée pour les nuls, le samedi 17 mars à 12h au Salon Livre Paris.

« Apparement » ou « apparemment » ? Un « s » ou un « x » ? « J'aurai » ou « j'aurais » ? Un accent circonflexe ou pas d'accent du tout ? Une majuscule ou une minuscule ? Une chose est sûre, la langue française est riche en pièges et nuances en tout genre...

Partenariat
Samedi 17 mars 2018
Samedi 17 mars 2018 (La dictée pour les nuls)

Depuis 2010, la collection « Pour les Nuls » propose à tous les amoureux de l’orthographe de se réunir pour la Dictée pour les Nuls !

La Dictée du salon Livre Paris aura lieu le samedi 17 mars 2018 à 12h00. Venez tester vos connaissances en famille ou en solo en participant à la dictée composée par Jean-Joseph Julaud, célèbre auteur de la collection « Pour les Nuls ». La première lecture du texte sera effectuée par le parrain de cette 9e édition l’écrivain Daniel Picouly. Tous les amoureux de la langue française sont invités a venir participer à la dictée en s’inscrivant.

Trois catégories sont mises en place cette année : juniors (jusqu’à 15 ans), amateurs et experts. Les trois premiers des trois catégories, juniors, amateurs et experts seront récompensés par de nombreux lots, des livres bien sur ! Un kit de dictée sera distribué à tous les participants.

La remise des prix aura lieu à 16h00 sur le stand Édi8 en G48 le samedi 17 mars.

Inscrivez-vous ici.