Cinéma : « Adults in the room » un film de Costa-Gavras en salles le 6 novembre

Après 7 années de crise, la Grèce est au bord du gouffre. Deux hommes incarnent l’espoir de sauver leur pays. Ils vont mener un combat sans merci entre les portes closes du pouvoir européen.

Partenariat
ADULTS IN THE ROOM 2019
ADULTS IN THE ROOM 2019 (ADULTS IN THE ROOM 2019)

Une tragédie grecque des temps modernes

Après 7 années de crise la Grèce est au bord du gouffre. Des élections, un souffle nouveau et deux hommes qui vont incarner l’espoir de sauver leur pays de l’emprise qu’il subit. Nommé par Alexis, Yanis va mener un combat sans merci dans les coulisses occultes et entre les portes closes du pouvoir européen. Là où l’arbitraire de l’austérité imposée prime sur l’humanité et la compassion. Là où vont se mettre en place des moyens de pression pour diviser les deux hommes. Là où se joue la destinée de leur peuple. Une tragédie grecque des temps modernes.

Avec Christos Loulis, Alexandros Bourdoumis, Ulrich Tukur et Daan Schuurmans. 

"C’est le pouvoir du plus fort, comme toujours. Mais, à côté de ce pouvoir, aujourd’hui, nous avons aussi le pouvoir de l’argent, de l’économie, des banques et des grandes institutions économiques. Il y a un affaiblissement des démocraties et ça retombe sur le peuple".

Costa-Gavras sur franceinfo

Le réalisateur du film "Adults in the Room" était l'invité de Jean Leymarie ce lundi à 17h50 sur franceinfo (Vidéo)

© KG PRODUCTIONS
© KG PRODUCTIONS (© KG PRODUCTIONS)

Plus d’informations sur le site de Wild Bunch Distribution