Cet article date de plus d'onze ans.

Paris : un jeune homme battu à mort

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Madame, monsieur, bonjour et bienvenue. Agression d'un jeune militant d'extrême gauche. Il se trouve dans un état de mort cérébrale. Il a été frappé par des skinheads près de la gare Saint-Lazare. Clément Méric, 18 ans, était élève à Sciences-Po. Fanny Lothaire est sur place.

Les agresseurs, selon le Parti de gauche, seraient des membres des Jeunesse nationalistes révolutionnaires. Le groupuscule dément. Manuel Valls dénonce une violence qui porte la marque de l'extrême droite. Un grand rassemblement est prévu en fin d'après-midi à Paris. Moins de gâchis et des économies, à priori sans risque sanitaire.

Nous irons a Rouen découvrir les bateaux de la grande Armada. Voiliers magnifiques, trois-mâts venus du monde entier.

Dans les Cinq Dernières Minutes, nous recevrons Sylvain Tesson. Il dédie un beau livre a l'action des soldats français en Afghanistan, avec des clichés de Thomas Goisque. Une violente agression s'est produite hier soir vers 18h, à Paris. Après une altercation verbale, un jeune militant d'extrême gauche Des insultes à caractère politique ont été proférées. est dans un état de mort cérébrale à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière.

Des traces de sang au sol, en plein coeur de Paris. Celui de Clément Meric, un militant d'extrême gauche de 18 ans, étudiant à Sciences-po. Vers 18h hier, il rejoint 3 de ses amis devant cet immeuble. Une vente privée de vêtements se déroule au 3e étage. Le groupe d'amis croise un autre groupe, 4 garçons et une fille, des skinheads d'extrême droite selon les témoins. Et c'est dehors que les coups commencent à pleuvoir.

Une bagarre a éclaté. Le jeune a pris des coups.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.