Paris : un homme se suicide dans une école
David Pujadas : Merci Nathalie. Drame à Paris. Un homme a fait irruption dans une école primaire. Il s'est donné la mort d'un coup de fusil devant une dizaine d'enfants de cours préparatoire.
Affolés, les parents accourent. Il y a quelques instants, un homme s'est suicide dans cette école privée, devant des enfants.
Je suis sorti, j'ai entendu du bruit. J'ai vu l'homme allongé par terre, avec du sang sur les murs.
Vers 11h20, un homme de 51 ans, extérieur à l'établissement, s'introduit dans l'école. Armé d'un fusil, il entre de force dans le hall. Les gardiennes tentent de l'arrêter, il retourne l'arme contre lui. Une dizaine d'enfants de CP assistent à la scène.
Il a repousse la dame de l'entrée, il est entre de force. Ensuite, il s'est suicidé dans le hall.
Une cellule d'aide psychologique a été mise en place. Les parents sont très choqués.
Il a tout vu.
Ce n'était pas quelqu'un de l'école, ce n'est pas un parent d'élève. C'est affreux de se suicider, le faire devant des enfants c'est terrible. Selon les premières informations, il habitait le quartier depuis longtemps. Il était en instance de divorce. Son épouse parle d'un homme parfois dépressif.
On a habité 22 ans dans ce quartier On avait une vue sur le préau de l'école. Il m'a appelé avant hier. J'ai senti qu'il allait mal, c'est un peu son quotidien.
Vincent Peillon s'est rendu sur place. Pour lui, la sécurité de l'école ne doit pas être remise en cause.
Nous pouvons nous réjouir qu'aucun enfant n'ait été victime! plusieurs classes de cette classe resteront fermes demain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.