Paris : le cambrioleur escaladait les huit étages de l'immeuble
Un cambrioleur-escaladeur a été interpellé cette semaine à Paris. A 53 ans, il montait à mains nues jusqu'au 8e étage pour dérober bijoux et argent. On a retrouvé une de ses victimes.
Cette habitante de Bourg-la-Reine n'en revient toujours pas. En pleine nuit, un homme a escalade les huit étages de sa façade, 30 mètres de hauteur pour la cambrioler.
La fenêtre était fermée mais il n'y avait pas la sécurité que je mets maintenant. Il a poussé, il y avait des empreintes de pieds.
En quelques minutes, le voleur s'est emparé d'argent liquide et de bijoux. Un butin de près de 15.000 euros.
Ma chambre est toujours la porte ouverte, il a dû venir et repartir de l'autre côté.
L'homme prend le soin de tout remettre en place avant de repartir comme il était venu, en rappel. Sans aucun matériel de sécurité.
C'est inimaginable, je ne comprends toujours pas.
Agé de 53 ans, le monte-en-l'air vient d'être arrêté. Surnommé Spiderman, en 3 mois il s'est attaqué à au moins 11 appartements, principalement dans les Hauts-de-Seine.
Pour commettre ce type de fait, il faut de l'audace, ne pas avoir peur du vide et puis avoir un physique d'athlète.
Comme sur ces images tournées en Belgique, ces monte-en-l'air prennent des risques considérables pour des butins parfois dérisoires. Une seule solution: ne rien laisser ouvert, surtout lorsque vous n'êtes pas là. En cas d'absence, si le voleur passe par une fenêtre ouverte, beaucoup d'assurances ne remboursent pas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.