Paris : l'homme responsable d'une décès accidentel d'une femme se rend au commissariat
Un homme s'est présenté au commissariat du 12e arrondissement de Paris. Il a reconnu être à l'origine de la bousculade qui avait provoqué la mort d'une dame âgée de 74 ans.
Recherché par la police, le suspect a préféré se rendre lui-même dans ce commissariat, la nuit dernière, avec son avocat. L'homme âgé de 26 ans affirme être le fraudeur à l'origine de la bousculade mortelle de mercredi dernier. 9h30. Station Cité Universitaire. Déséquilibré, dans sa chute, il bouscule une passagère de 74 ans qui tombe à son tour. Au même moment, le train entre dans la station. La tête de la victime percute violemment le marchepied. Le fraudeur tente de la rattraper puis prend la fuite. La femme décédera quelques heures plus tard. de vidéosurveillance de la station. Régulièrement, elles enregistrent des fraudeurs. Sur le quai, les habitués le confirment. Aux heures de pointe, être dramatique.
Les gens traversent sans ticket. Ils veulent passer collés à vous. Ça peut arriver.
On peut se faire pousser.
Je dis souvent à des personnes trop proches de se reculer.
Le jeune homme est en garde à vue pour homicide involontaire et omission de porter secours. Ce matin, son avocat parle d'un dramatique accident.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.