Paris : braquage d'une bijouterie
L. Delahousse : Dans l'actualité, ce nouveau braquage qui a eu lieu en plein coeur de Paris cet après-midi. Un homme seul armé d'un pistolet a dérobé de nombreux bijoux d'une valeur estimée à 100.000 euros.
Elle n'est pas blessée mais elle a eu la peur de sa vie. Cette vendeuse travaillait dans cette bijouterie du 7e arrondissement quand vers 16 heures, un braqueur est passé à l'action.
Il était tout seul, il a porté le pistolet à mon collègue, il m'a demandé de m'allonger et j'ai obéi. Il m'a menottée. Cela a duré une quinzaine de minutes.
Il vous a dit quelque chose.
Des menaces. On ne sait pas.
Le braqueur n'est pas rentré dans la bijouterie arme à la main. Il s'est d'abord fait passer client.
Un individu s'est présenté à visage découvert, il a dit être intéressé par des bijoux qu'il a vu en vitrine, gagnant la confiance de la vendeuse. Il a pénétré dans la bijouterie, s'est installé, la vendeuse a commencé à lui montrer des bijoux. Il a sorti une arme de son sac.
Le malfaiteur a dévalisé la boutique, emportant les plus belles pièces. Selon une première estimation, le butin pourrait avoisiner les 100.000 euros. Les braquages se multiplient dans les quartiers chics de Paris depuis une semaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.