Pakistan : une jeune femme assassinée pour "crime d'honneur"
Il a également parlé de l'âge de Soulages.
indignation et colère après ce crime horrible commis au Pakistan. Une jeune femme de 25 ans a été lapidée, battue à mort, par une trentaine de membres de sa propre famille. Tout simplement parce qu'elle s'était mariée par amour, sans le consentement de ses parents.
Pour Farzana, enceinte de 3 mois, lapidée par sa famille pour crime d'honneur, des manifestations s'organisent a Islamabad.
Elle a été tuée en présence de la police, devant beaucoup de gens. Nous témoignons dé notre colère. Nous sommés choqués, désespérés.
Le crime a eu lieu mardi dernier devant le tribunal de Lahore. La jeune femme allait témoigner devant la cour contre sa famille, qui accusait son mari de l'avoir kidnappée. Farzana disait l'avoir épousé par amour.
Quand elle est arrivée devant la grille, une douzaine d'hommes l'ont attrapée et l'ont frappée. Il y avait des policiers, mais aucun n'est venu.
Au Pakistan, pres de 1000 femmes ou adolescentes ont été tuées l'an dernier pour crime d'honneur, malgré les lois qui les pénalisent et interdisent les mariages forcés, mais se heurtent aux coutumes.
Nous voulons remettre en cause un état d'esprit et montrer notre ressentiment contre l'apathie de la population et des autorités qui doivent appliquer la loi.
Le père de Farzana est arrêté, ses frères sont en fuite. Est-ce le meurtre de trop ? Ces manifestants veulent se battre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.