Orage : l'actualité de la journée
C'est les vacances mais c'est embêtant.
Voilà pour Bordeaux, nous irons gare Montparnasse dans un instant après un retour sur les événements.
Les mêmes images, gare Montparnasse à Paris ou gare Saint Jean à Bordeaux. Aux deux bout de la ligne, en ce jour de chassé-croisé, les mêmes regards perdus. La faute aux intempéris de la nuit. Particulièrement violentes dans un carre de 200 km de côte entre Châtellerault et Angoulême. Les orages font tomber 30 arbres et des branches sur les voies vers 3 h du matin. Dès 4 H des équipes interviennent. Vers 10 H toute circulation est coupée par sécurité. A 14 H une voie est réouverte. A 16 H les 2 voies sont disponibles. La circulation se fait au ralentit. dans les trains il y a une heure, certains passagers ne savaient pas où ils allaient.
Je ne comprend pas c'est qu'on est monté dans un train à Paris pour Bordeaux. Il a démarré. On m'a rapidement indique que je ne pourrais pas aller a Bordeaux. On m'a proposé alors que j'avais déjà roulé un peu, de revenir sur Paris.
Arrêté à Vierzon pendant 2 heures. Là c'est le chauffeur qui n'était pas habilité pour emprunter cette voie qui n'est pas TGV.
15 TGV ont été bloqués. Certains dans les gares intermédiaires. Aucun en rase campagne. La SNCF présice que ces trains étaient climatisés et ravitaillés.
Nous avons quelques retards, la situation redevient progressive.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.