Opéra Garnier : dans les coulisses
Les vacances avec l'un des trésors qui fait la réputation de Paris, l'opéra Garnier. Classe monument historique depuis 90 ans, on connait son escalier, ses balcons et la fresque de Chagall. Comme Marie Taglioni. Près de 600 personnes travaillent dans les soutes de ce grand navire. Couturières, modistes, accessoiristes, 120 corps de métiers qui ne font que du sur-mesure. Le chef du service couture a garde le meilleur pour la fin. Il nous conduit dans une pièce extraordinaire.
Le central costumes ! C'est une pièce classée, qui servait de rangement, qui sert encore un peu de rangement, là c'est pour La Belle au Bois dormant, tous les tutus seront neufs.
Ici s'achève notre voyage dans les coulisses du palais Garnier. Mais nous ne résistons pas à la tentation de faire un tour sur les toits. Une balade interdite aux petits rats. Nous flottons à 76 m au-dessus de la Seine. L'une des plus belles vues de Paris. Les Verts sont en train de prendre leur décision.
Du nouveau : les verts prenent leur décision sur leur maintien au gouvernement.
Guillaume Daret : Certains responsasbles sont déjà sortis. La coprésident du groupe écologiste dit : Elle vient de dire que les verts ne quittent pas le gouvernement.
En tennis, Marion Bartoli, dernière du camp français encore en lice a Wimbledon, s'est qualifié pour la demi-finale. Victoire en 2 sets face a l'américaine Stephens. Elle affrontera au prochain tour la Tchèque Kvitova ou la Belge Flipkens. Cyclisme : l'équipe australienne Orica a remporte le contre-la-montre, disputé sur 25 kilomètres à Nice. Gerrans, leader de l'équipe, endosse le maillot jaune. Demain, la 5e étape conduira le peloton de Cagnes-sur-Mer a Marseille.
C'est la fin de ce journal, tout de suite la météo. Bonne soirée sur France 2. Sous-titrage réalisé par : Hélène Michelini, Fabien Teillard, Mohamed Berkani, Aurélia Thiéry, Noémie Lambert, Delphine Bonamy, Sophie Benoits et Morgane Bréard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.